Actualités

  • 5 février : mini bol d’or féminin, 2e.journée

Les 12 meilleures équipes qualifiées le samedi 4 à Grenoble et Seyssins se sont retrouvées au boulodrome de Grenoble esplanade pour les 11 matchs ( 8 en triplettes et 3 en doublettes pendant l’interruption du repas) à l’issue desquels l’équipe gagnante a reçu le trophée et les 4 premières ont obtenu leur qualification pour l’épreuve Régionale Rhône-Alpes qui se déroulera les 4 et 5 mars dans ce même boulodrome.

Le trophée attend les gagnantes à la table de marque, devant Guy CAJON et René EVRARD

Niveau plus élevé que la veille… (les meilleures étaient là !), la tâche a été plus difficile pour nos qualifiées : 1 seule partie gagnée sur la journée, 12e. place …. Reste la satisfaction de la 3e. place du samedi !

Les 4 triplettes qualifiées sont :

  • PLANE-DUCHAMP-SAVINEAU ( Salaise-sur-Sanne) : 10 p. gagnées
  • PICCOLI-MAILLARD-VINCENT (P.P.C) : 9 p. gagnées
  • CALVI-BOIREAU-GERMANAZ (Savane) : 8 p. gagnées
  • AGUDO-BALANDRAU-FARRIEUX (Salaise-sur-Sanne) : 7 p. gagnées
  • 4 février : Qualificatif “mini bol d’or féminin”

Ce week-end des 4 et 5 février était consacré aux épreuves qualificatives départementales du “Mini-bol d’or féminin” dont l’étape régionale Rhône-Alpes se déroulera les 4 et 5 mars à Grenoble. Compte tenu du grand nombre d’équipes inscrites ( 46 au total), L’épreuve Iséroise, dénommée Souvenir Françoise EYRAUD, se déroulait simultanément sur les boulodromes de Grenoble et Seyssins. Nos représentantes : Josette, Véro et Brigitte jouaient à Seyssins.

Brigitte, Josette et Véro
Au début de la 3e. partie ( gagnée 10-3 face à l’équipe de Varces)

Belle performance de nos ambassadrices ! : avec seulement 2 parties perdues elles terminent 3e. ( sur 23 présentes à Seyssins) et font donc partie des 6 triplettes qualifiées pour la journée de sélection, dimanche 5 février au boulodrome de l’esplanade à Grenoble, des 4 triplettes qui représenteront le département ( 6 autres équipes seront issues du qualificatif joué à Grenoble)

  • 29 janvier : Challenge Lachaud au boulodrome de Pont-de-Claix

Le Comité de l’Isère avait invité les dirigeants des clubs du département ( 2 par club) à la rencontre conviviale de début de saison qui se déroule traditionnellement en triplettes avec tirage à la mêlée tournante. 3 parties le matin, 2 l’après-midi. Au total 84 joueurs étaient engagés :Représentants des clubs auxquels se sont joints quelques membres du Comité départemental .

Notre président J-Marie et vice-président Avel étaient parmi eux. Chacun d’eux a gagné une partie sur les 5 jouées.

  • 22 janvier : une triplette dans “le grand bain”

Gros rassemblement de pétanqueurs, parmi lesquels quelques “figures” de notre sport favori, ce week-end à ALPEXPO où se déroule le 1er concours Supranational indoor, à l’initiative du président du Secteur4 Alain BOUVIER assisté de l’équipe du Pétanque Club Claixois et d’une armée de bénévoles. Enorme chantier pour gravillonner tout le sol d’Alpexpo ( et le rendre ensuite à sa destination première..) et mettre en place la logistique d’accueil des joueurs et des visiteurs.

512 triplettes et 88 doublettes féminines disputent ce concours. Parmi elles, Philippe CHESNEY, Jeff ROBIN et Georges BERROS qui s’étaient inscrits dès l’annonce du concours, rapidement overbooké. Ils ont effectué un démarrage encourageant en gagnant la première partie en poule mais ont ensuite buté sur une équipe redoutable de Salaise-sur-Sanne et n’ont pas réussi également en partie de barrage. Insuccès ensuite au concours complémentaire de l’après-midi. Les joueurs encore en compétition après les 1/16e. de finale poursuivent jusqu’à la finale ce dimanche 22 janvier.

Pendant la 2e. partie, face à Salaise-sur-Sanne
  • 20 janvier : réunion de lancement saison 2023

les licencié(e)s 2023 du club, à l’exception de 8 qui avaient signalé leur empêchement, ont répondu à l’invitation du Comité Directeur qui les avait conviés à une réunion de présentation des activités programmées pour cette saison 2023.

Nos président et vice-président J-Marie et Avel ont dressé un bilan de la saison 2022 et évoqué les perspectives pour 2023 : maintien lors des séances de jeu des deux pratiques “loisir” et “compétition” afin que chacun trouve son compte dans l’activité du club ; Organisation des séances d’entraînement et de jeu ; La constitution des équipes de Championnat des Clubs préparée par le Comité Directeur et les co-capitaines de chacune des équipes a été adoptée; Le calendrier des différents championnats départementaux a été présenté et les intéressés ont été invités à faire candidature ( correspondant unique pour les inscriptions : Avel ).; Les règles de prise en charge, totale ou partielle, des différentes dépenses par le club ont été rappelées par Alain ; Une information a été donnée par J-Marie Zambito sur le nouveau règlement fédéral concernant les classifications et le mode d’attribution des points: Le premier niveau de classification ( nouveaux licenciés ou absence de points) est maintenant “non-classé”

La séance s’est terminée avec le traditionnel “tirage des rois”

  • 8 janvier : Challenge de l’amitié du Secteur 4 au pétanquodrome d’ECHIROLLES

Les dirigeants des clubs du Secteur 4 auquel notre club appartient étaient invités ( jusqu’à 3 par club) ce dimanche 8 janvier au traditionnel Challenge de l’amitié qui s’est déroulé en 4 parties , en triplettes tirées à la mêlée tournante. Formule très conviviale qui favorise les échanges entre clubs. 13 clubs étaient représentés ; Avec les participants du Comité et du Secteur4, il y avait au total 42 inscrits.

Nos participants cette année ont été Alain LEGLISE, J-Marie ZAMBITO et Marcel DINALE..

Au classement à l’issue des 4 parties ils se retrouvent aux 26, 27 et 28e. places. : 2 parties gagnées pour J-Marie et Marcel, 1 partie pour Alain.

Les 3 premiers du classement sont : Michel DI DOMENICO de Jarrie, Patrick VENET de Seyssins, Carine COIGNE du Secteur 4

  • Nouveaux visages parmi les licenciés du club !

Ils ou elles fréquentaient déjà depuis un certain temps nos séances d’entraînement dans le parc de la mairie, et maintenant en boulodrome. Joëlle plutôt côté administratif du club depuis son adoption comme membre du Comité Directeur lors de notre A.G. d’octobre. Ils/elles feront partie de nos licenciés la saison prochaine.

Voici leurs visages !. Il est bien possible que d’autres les rejoignent : les demandes de licence 2023 sont encore possibles. N’hésitez pas à solliciter les membres du Bureau!

  • 3 décembre, Marathon triplettes d’Eybens, Sur les terrains : 2 équipes Bressonnaises…et un arbitre !

Ce samedi 3 décembre nos voisins du Pétanque Club Eybens organisaient au boulodrome leur traditionnel marathon triplettes. 30 équipes ont disputé les 8 parties ( à temps limité) de la journée, suspendues le temps du repas pris sur place. Notre club était représenté par deux triplettes : Georges BERROS / Philippe CHESNEY / Michel GIRAUD et Jeff ROBIN / Jacky SAUVEBOIS / Avélino VAZ.

l’homme au polo rayé noir et blanc était aussi l’un des nôtres : J-Marie ZAMBITO avait été désigné par le Comité de l’Isère pour arbitrer cette rencontre

A l’issue des 8 parties : triplette Jeff-Avel-Jacky : gagné 2 : classés 28e. et triplette Georges-Philippe-Michel : gagné 4 : classés 13e.

————————————————————————————————————–

  • 2 décembre, Soirée Belote et jeux de société

Ils étaient 20 passionnés de belote, adhérents ou invités, un peu moins qu’attendu car certain(e)s empêchés par la maladie, autour des tables de jeu dans la grande salle de la Maison des Associations de BRESSON. 5 autres participants ont alterné d’autres jeux : Scrabble, Memory, Triaminos.

Après les 3 parties de belote dont le choix entre équipes adverses a été confié à l’ordinateur, celui-ci a donné le classement final suivant :

Ce sont donc deux nouveaux membres du club qui font une entrée remarquée parmi nous ! Karine, ayant participé à l’invitation de Véro, à la “Journée de la femme” à Moirans est bénéficiaire, comme toutes les invitées non licenciées de cette compétition, d’une licence 2023 gratuite ( offerte par le Comité de l’Isère). Elle viendra renforcer les rangs de nos féminines et son compagnon Didier ceux de nos Séniors. Les trois équipes arrivées en tête sont reparties avec le nécessaire pour agrémenter ( avec modération) leur repas de Noël !

De gauche à droite, les 3 premières équipes

les pâtisseries offertes par les participants, et le cidre offert par le club ont été appréciés pendant les “entr’actes”

————————————————————————————————————–

19 novembre 2022, Congrès du Comité de l’Isère FFPJP

Ce samedi 19 novembre tous les dirigeants des clubs du département étaient convoqués au Congrès annuel du Comité de l’Isère FFPJP, animé par le président Alain ORTHALA.

Ce congrès s’est déroulé dans la salle municipale de La Verpillière, Avel et Michel représentaient le club. Les principales informations notées en séance ont été communiquées par mail à tous les adhérents du club

Des dirigeants de club attentifs…
Le staff du Comité, et à droite, M. l’adjoint aux sports et M le Maire de La Verpillière

————————————————————————————————————–

10 novembre 2022 rencontre amicale St-Ismier_Bresson ( retour)

Sur les terrains de Domène, ce jeudi 10nov après-midi, 6 triplettes
 ( 3 mixtes et 3 masculines) se sont mesurées amicalement aux 6 triplettes du club de St-Ismier .
Excellent accueil de nos amis , après-midi qui a (largement !😧) tourné à 
l'avantage de St-Ismier au nombre de parties gagnées: une belle revanche
 sur le match aller à Bresson!
...  et sympathique buffet-apéro offert par nos hôtes.
Nous nous sommes quittés en nous promettant une réédition la saison prochaine.

————————————————————————————————————–

27 octobre 2022, concours triplette vétéran de l’A.L.E

Au concours triplettes vétéran organisé ce jeudi au pétanquodrome d'Echirolles par l'A.L.E. , sur les 4 triplettes de Bressonnais qui s'étaient inscrites, l'une a franchi avec succès toutes les étapes pour atteindre la finale ( remportée au tirage au sort)
Gérard LAMBERT, José VAZ et Jeff ROBIN ont été irrésistibles : 
Sortis des poules sans passer par la case "barrage", ils n'ont pas flanché 
devant les trois triplettes qui se sont présentées à eux ensuite pendant
 les phases finales.
Bravo !...👍

————————————————————————————————————–

7 octobre 2022 rencontre amicale Bresson-St-Ismier ( aller)

Ce vendredi 7 octobre, à l'initiative de Vito, s'est déroulée une rencontre amicale entre 4 triplettes constituées de ses amis du club de St-Ismier et 4 triplettes bressonnaises
- St-Ismier : Antoine-Martine-Jo / André A.- J-Michel-Yves / Hervé-André S.-Jacques / Marie-René-Raymond
- Bresson : Josette-Arthur-Jacky / Véro-José-Gilbert / Jeff-Marcel-Vito / Philippe-Gérard-Tonio.
à l'issue des 16 parties les "locaux" ont marqué leur territoire avec 11 parties gagnées 👍 

————————————————————————————————————–

30 septembre 2022, finale de notre Championnat tête à tête

Les phases finales : des 1/8è à la finale se sont déroulées ce vendredi 30 septembre, ainsi que les matchs de classement pour les perdants de chaque phase.
Jean-Marie Zambito, qui a géré de bout en bout cette compétition, la première du nom, a publié les résultats après un message de remerciements de notre président J-Marie Rimé.

Le vainqueur, Michel GIRAUD a reçu un trophée. Josette DUNOIS, première féminine dans le classement général aura aussi le sien.
Détail du classement des 16 premiers :
1 : Michel GIRAUD
2 : Jacky SAUVEBOIS
3 : Gilbert KOVACIC
4 : Rafaël LOPEZ
5 : Patrice BONNEFOI
6 : Marcel BLANCHARD
7 : J- François ROBIN
8 : Raphaël HERNANDEZ
9 : Daniel MONTAILLARD
10 : Josette DUNOIS
11 : Michel CHARBONNEAU
12 : Avélino VAZ
13 : José VAZ
14 : Vito GIGLIO
15 : Marcel CHARPENNE
16 : Didier SAUZE
à l'année prochaine pour la 2e. édition !

————————————————————————————————————–

24 septembre 2022, dernières rencontres CdC open

Nous avons accueilli ce samedi 24 septembre les rencontres de la poule 8,Div.3.
Avec une météo semblable à celle qui avait "agrémenté" les rencontres 
vétéran le 14 septembre dernier ( Pluie en début de matinée  puis 
éclaircies et même soleil l'après-midi, comme on peut le voir sur les 
photos les 7 équipes en présence ont déroulé le programme 
habituel : 6 tête à tête, 3 doublettes et 2 triplettes. 
Notre équipe a partagé les points (18-18) le matin contre 
Vizille 3 et gagné (24-12) l'après-midi contre Eybens2
De bons résultats qui vont permettre une progression dans le classement final

20 septembre 2022, dernière journée CdC vétéran

Sur les terrains de Domène, ce mardi 20 septembre, c'était pour notre équipe 3 de Championnat des Clubs vétéran la dernière journée, avec 2 adversaires ( la poule 6 comportant 9 équipes )
- Le matin : victoire contre l'équipe de Jarrie 20-16
- l'après-midi : défaite contre les locaux de Domène 3 : 14-22

14 septembre 2022, CdC vétéran

Journée de Championnat des Clubs, vétéran, ce mercredi 14
septembre.
Une forte pluie matinale a accueilli organisateurs et joueurs.
Heureusement en cours de matinée ça s'est calmé et le reste de la
journée a pu se dérouler convenablement.
Sur nos terrains, nous recevions les clubs de la poule 8 , Div.2 à
laquelle appartient Bresson2.

Notre adversaire du matin, l'équipe de Varces 3, a vu l'un de ses
joueurs, Gilbert, interrompu pendant son tête à tête contre
Jean-Luc par un malaise cardiaque.
Rapidement secouru par pompiers et SAMU il a été hospitalisé. Ses
partenaires perturbés se sont adaptés au mieux pour la suite de la
rencontre

Les deux autres équipes , Bresson 1 et Bresson 3 jouaient à
Grenoble, terrains de l'Esplanade

BON BILAN GLOBAL POUR LES 3 ÉQUIPES ( 6 MATCHS AU TOTAL, MATIN ET
APRÈS-MIDI) : 4 VICTOIRES, 1 NUL, 1 DÉFAITE

      matin : Bresson 1 bat PPC 3 [34-2]
              Bresson 2 bat Varces 3 [28-8]
              Bresson 3 bat Eybens 2 [20-16]

après-midi : Bresson 1 match nul / Eybens 1 [18-18]
             Bresson 2 bat PCPSE 1 [28-8]
             Bresson 3 perd contre Chalimbaud(Froges)[14-22]

Sur les photos: Bresson 2 prête à en découdre,... et à table.,
matinée sous la pluie et après-midi plus clémente

7 septembre 2022, Championnat de l’Isère doublette vétéran à Seyssins

Forte affluence ce mercredi 7 sur les terrains de Seyssins pour le Championnat de l'Isère Doublettes vétérans.
Ce championnat ne faisant pas l'objet de phase qualificative par secteur ,
 tous les clubs du département étaient concernés : 143 doublettes au 
total !
Nos couleurs étaient défendues par 6 doublettes.
3 d'entre elles ( Tonio-Philippe, Avel-José, Gérard-Georges) ont franchi 
avec succès la phase de poules mais on hélas échoué à la partie suivante.
Il n'y aura donc pas de représentant bressonnais demain pendant les phases finales😪 

3 & 4 septembre 2022, CdC open et féminin

Week-end de compétitions sans victoires pour le club, hélas...

- Samedi 3 après-midi, à La Motte d'Aveillans, l'équipe de Championnat 
des Clubs Open (Seniors/Vétérans), avec seulement 1 tête-à-tête et une 
doublette gagnés a dû laisser la victoire ( 6-30) aux adversaires du 
jour : l'équipe A.L.E. d'Echirolles

- Dimanche 4, à Pont-de-Claix( terrains P.P.C.), l'équipe de Championnat des Clubs Féminin s'est inclinée le matin ( 7,5-10,5), malgré une victoire 13-0 en triplette, face à l'équipe de Gières 2
- l'après-midi , les joueuses de Seyssins ont été intraitables ! défaite des nôtres 1,5-16,5 

2 septembre, Concours sociétaires et repas porcelet-gratin-dessert

JOURNÉE PLACÉE SOUS LA MENACE DE PRÉCIPITATIONS, CELLE-CI A PU
MALGRÉ TOUT SE DÉROULER AVEC LE REPAS QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT,
SERVI EN PLEIN AIR À 44 CONVIVES, MÊME S’IL A FALLU BATTRE EN
RETRAITE SOUS L’ORAGE DÈS LA FIN DU DESSERT.

UNE BONNE ADRESSE, LA FERME « LA DREVENNE » DE ST-GERVAIS ! SON
PORCELET CUIT AU FEU DE BOIS ACCOMPAGNÉ DE GRATIN DAUPHINOIS EST
DÉLICIEUX. LES ÉCLAIRS DE LA BOULANGERIE DE LA COMMANDERIE ONT
ÉGALEMENT ÉTÉ APPRÉCIÉS.

LE CONCOURS A RÉUNI 36 PARTICIPANTS AVEC LA FORMULE DES TRIPLETTES À
LA MÊLÉE TOURNANTE QUE NOUS AVONS L’HABITUDE DE PRATIQUER POUR CES
RENCONTRES CONVIVIALES ENTRE SOCIÉTAIRES DU CLUB.

3 PARTIES LE MATIN, 2 L’APRÈS-MIDI SUR DES TERRAINS DÉTREMPÉS…
L’ORDINATEUR A PARLÉ À L’ISSUE DE LA 5ÈME PARTIE ET DONNÉ LE
CLASSEMENT SUIVANT, POUR LES 10 PREMIERS :

1 : DANIEL MONTAILLARD
2 : JEAN-MARIE-RIMÉ
3 : VÉRONIQUE ROBIN
4 : MICHEL CHARBONNEAU
5 : MARCEL CHARPENNE
6 : MARCEL BLANCHARD
7 : CHRISTIAN COLOMBO
8 : TONIO LOPES
9 : JOSEPH GRILLOT
10 : MARCEL DINALE